A l’occasion de l’opération Duo day, l’APAJH Guyane a accueilli deux personnes en situation de handicap au sein de ses équipes, ce jeudi 26 avril. En participant à cette grande action nationale, l’association a donné l’opportunité à Jette JEAN-PIERRE et Annie MESIPONT de partager une journée de travail avec ses salariés. L’une a été accueillie par Nathalie MARIEMA, agent d’accueil au SESAM et l’autre a accompagné Jessica ESENLINE, secrétaire médico-sociale au SESSAD les Orchidées.

Leur journée a été rythmée par différentes tâches allant de l’accueil téléphonique à la saisie des plannings des professionnels et des transports ou encore la rédaction de courriers. Très investies dans leur mission du jour, les deux apprenties ont démontré que le handicap ne doit plus être un frein à l’emploi, véritable vecteur d’inclusion sociale.

Impulsée par la Secrétaire d’Etat en charge des personnes en situation de handicap, cette journée en faveur de l’inclusion s’inscrit dans la continuité des engagements menés par l’APAJH Guyane dans le domaine du handicap, depuis de nombreuses années.

Partager cet article