Les jeunes usagers se lancent dans le cinéma

Mis en ligne le 09 juillet 2018

Dans le cadre du projet Culture et Santé porté par Kanopé Films, l’APAJH Guyane permet à ses jeunes usagers en situation de handicap de s’exprimer à travers la création audiovisuelle. Ce mardi 03 juillet, ils ont participé à des ateliers d’immersion dans le cinéma d’animation, les effets spéciaux avec l’incrustation sur fond vert et la réalité virtuelle.

Menés par Marc BARRAT, Olivier SAGNE et Yohan KENSAÏ, ces ateliers sont réalisés dans une logique d’accessibilité à la culture audiovisuelle et cinématographique, pour des jeunes dont les capacités intellectuelles et artistiques sont en général inexploitées car méjugées.

Les professionnels de l’APAJH Guyane (ergothérapeutes psychologue, psychomotricienne, éducateur spécialisé) encadrent les participants afin que les objectifs fixés par le SESSAD Les Orchidées (trisomie 21) et le SESAM (déficience visuelle), dans le cadre de leur Projet Individualisé d’Accompagnement, soient atteints. L’ensemble des ateliers qui seront menés durant tout le mois de juillet, permettront aux jeunes de développer leurs habiletés sociales, leurs compétences personnelles et cognitives, leur culture et leur expression verbale.

Partager cet article