Alors que plus de 12 millions d’enfants et adolescents ont effectué leur rentrée lundi dernier, l’APAJH a révélé les résultats d’une enquête, menée conjointement avec l’institut d’étude et de sondage Harris Interactive, intitulée : « Scolarisation et handicap : perception et attentes des parents ».

Afin de prendre le pouls de la perception des parents d’élèves sur la scolarisation des élèves en situation de handicap, leurs opinions et attentes en matière d’accompagnement, cette enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de parents d’enfants de 3 à 15 ans, en situation de handicap ou non, du 20 au 24 août.

Ce sondage fait écho aux revendications portées par l’APAJH, contenues notamment dans les textes votés à l’unanimité lors du Congrès de Narbonne : le projet associatif 2018-2023 et le texte « Société inclusive ».

Comme l’a rappelé Jean-Louis Garcia, « il est nécessaire que l’on soit très ambitieux » concernant la scolarisation des enfants en situation de handicap puisque l’Ecole est le creuset de la société : les élèves d’aujourd’hui sont les citoyens de demain, et « l’utopie de 2018, la réalité à venir ».

Source : www.apajh.org

Enquête réalisée en ligne.

Partager cet article