APAJH Guyane : BP 66 97322 CAYENNE - Tél. : 0594 25 05 05 - Fax : 0594 39 10 48
Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés
"Au service de la personne en situation de handicap"

A la découverte de l’agroalimenatire avec Djibril

Djibril PIED, en situation de trisomie 21, nous emmène au cœur de l’entreprise Délices marines. Djibril a 22 ans, il aime le basket-ball, le rap, le hip hop comme tout jeune de son âge. Au vu de son fort intérêt pour le monde du travail, le jeune homme accompagne régulièrement son père, gérant de l’entreprise…

Lire plus

Accompagnant Educatif et Social (Déficience visuelle)

L’APAJH Guyane recrute pour le SESAM, un Accompagnant Educatif et Social (H/F) ! Les missions Assurer les actes garantissant à l’usager de bonnes conditions de vie, d’hygiène, de propreté (toilettes, bains, habillage/déshabillage) et de confort. En collaboration avec les autres professionnels du service, participer aux activités de l’IME YEPI KAZ et garantir, ainsi, un accompagnement…

Lire plus

Educateur spécialisé (Déficience visuelle)

L’APAJH Guyane recrute pour le SESAM, un Educateur spécialisé (H/F) ! Les missions Concevoir et conduire un cadre d’analyse et une expertise des pratiques éducatives et sociales Mettre en place des actions de prévention, de soutien, d’aide, d’accompagnement auprès des usagers déficients visuels pour développer, conserver ou restaurer leur autonomie et leurs capacités d’insertion, de…

Lire plus

Psychomotricien (Polyhandicap)

L’APAJH Guyane recrute pour l’Institut Médico Educatif YEPI KAZ, un Psychomotricien (H/F) ! Les missions Favoriser l’équilibre, le développement, le mieux être et l’épanouissement des jeunes en situation de polyhandicap dans leur vie quotidienne Utiliser des médiateurs, organiser et participer à des activités socialisantes Participer au travail en équipe pluridisciplinaire Renseigner le dossier de l’usager…

Lire plus

Educateur spécialisé (Trisomie 21)

L’APAJH Guyane recrute pour le SESSAD les Orchidées, un Educateur spécialisé (H/F) ! Les missions Intervenir auprès des enfants et adolescents trisomiques et polyhandicapés orientés Concevoir et conduire un cadre d’analyse et une expertise des pratiques éducatives et sociales Mettre en place des actions de prévention, de soutien, d’aide et d’accompagnement éducatif auprès des usagers…

Lire plus

Psychomotricien (Trisomie 21 – Prestations externalisées)

L’APAJH Guyane recrute pour le SESSAD les Orchidées et le PCPE, un Psychomotricien (H/F) ! Les missions Favoriser l’équilibre, le développement, le mieux être et l’épanouissement des jeunes en situation de polyhandicap dans leur vie quotidienne Utiliser des médiateurs, organiser et participer à des activités socialisantes Participer au travail en équipe pluridisciplinaire Renseigner le dossier…

Lire plus

Orthoptiste (Déficience visuelle)

L’APAJH Guyane recrute pour le SESAM, un Orthoptiste (H/F) ! Les missions Établir le bilan orthoptique à la suite du bilan ophtalmologique Effectuer des séances de rééducation avec l’usager Potentialiser les capacités visuelles Évaluer les possibilités visuelles et déterminer ses besoins en termes de rééducation de la vision, l’aider à développer son potentiel visuel Définir…

Lire plus

Psychomotricien (Déficience visuelle)

L’APAJH Guyane recrute pour le SESAM, un Psychomotricien (H/F) ! Les missions Favoriser l’équilibre et l’épanouissement des personnes déficientes visuelles, de même que leur insertion. Solliciter tout ce qui concerne la découverte du corps et de l’espace, afin de développer l’éveil sensoriel et moteur de l’enfant. Conseiller l’entourage sur les activités et supports, aider à…

Lire plus

Infirmier (Pôle APAJH Maroni)

L’APAJH Guyane recrute pour le Pôle APAJH Maroni, un infirmier (H/F) ! Les missions : Assurer la prise en charge des besoins fondamentaux quotidiens des usagers à leur domicile et lors des prestations effectuées au SSAD; Participer aux activités du service avec les autres professionnels du SSAD. Rémunération selon CCN du 15 mars 1966 et…

Lire plus

Psychomotricien (Pôle APAJH Maroni)

L’APAJH Guyane recrute pour le Pôle APAJH Maroni, un Psychomotricien (H/F) ! Les missions : Favoriser l’équilibre, le développement, le mieux être et l’épanouissement des jeunes en situation de handicap dans leur vie quotidienne Utiliser des médiateurs, organiser et participer à des activités socialisantes Participer au travail en équipe pluridisciplinaire Renseigner le dossier de l’usager…

Lire plus

Nous contacter

0594 25 05 05 (CAY) ou 0594 27 25 25 (SLM)

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00