Duo day : une journée de travail en duo
A l’occasion de l’opération Duo day, l’APAJH a accueilli deux personnes en situation de handicap au sein de ses équipes.
En participant à cette grande action nationale, l’association a donné l’opportunité à Jette JEAN-PIERRE et Annie MESIPONT de partager une journée de travail avec ses salariés. Elles ont été accueillies par Nathalie MARIEMA, agent d’accueil au SESAM et Jessica ESENLINE, secrétaire médico-sociale au SESSAD les Orchidées.
Ainsi, leur journée a été rythmée par diverses tâches. Cela a été de l’accueil téléphonique à la saisie des plannings des professionnels et des transports ou encore la rédaction de courriers. Très investies dans leur mission, les apprenties ont démontré que le handicap ne doit plus être un frein à l’emploi. En effet il doit être considéré comme un véritable vecteur d’inclusion sociale.
Cette journée a été impulsée par la Secrétaire d’Etat en charge des personnes en situation de handicap. Aussi, elle s’inscrit dans la continuité des engagements menés par l’APAJH dans le domaine du handicap, depuis de nombreuses années.