APAJH Guyane : BP 66 97322 CAYENNE - Tél. : 0594 25 05 05 - Fax : 0594 39 10 48
Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés
"Au service de la personne en situation de handicap"

Emploi : l’APAJH développe sa politique handicap active

L’APAJH Guyane se mobilise en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Un diagnostic a été mené auprès des services de l’association, qui comptent dans leur équipe des travailleurs handicapés. En effet, cela a permis de dresser un état des lieux des actions et d’émettre des préconisations sur la politique de l’emploi des personnes en situation de handicap, au sein de l’APAJH Guyane.

Dans ce contexte, l’association a donc nommé 2 référentes handicap : Léticia Oliveira Da Paixao, assistante RH et Caroline EVRARD PREY, référente socio-professionnelle. Véritables personnes ressources, ces salariées ont  pour missions l’identification des besoins spécifiques dans l’association et le suivi de la politique globale handicap.

Enfin, à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, une formation Référent Handicap Entreprise s’est tenue à l’IME YEPI KAZ les 18 et 19 novembre derniers. Organisée par l’AGEFIPH en partenariat avec DFD Consulting, cette formation a réuni une dizaine de référents de milieux professionnels divers et variés : SGDE, ADAPEI, Telespazio, CNES, Air liquide, Sodexo, CAF, CGSS, KPMG, Port maritime, GEMAG et APAJH Guyane.

Ainsi, en développant sa politique handicap, l’APAJH Guyane entend créer un climat favorable à l’intégration durable de collaborateurs en situation de handicap, dans ses effectifs.

Nous contacter

0594 25 05 05 (CAY) ou 0594 27 25 25 (SLM)

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00