APAJH Guyane : BP 66 97322 CAYENNE - Tél. : 0594 25 05 05 - Fax : 0594 39 10 48
Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés
"Au service de la personne en situation de handicap"

Inauguration du restaurant YEPI CHWIT

Le 07 décembre dernier, l’APAJH Guyane a inauguré le restaurant YEPI CHWIT, en présence du directeur général de l’ARS Guyane.

La présidente de l’association, Georgina JUDICK PIED, a tenu à rappeler qu’un tel projet émane d’un élan de solidarité. Par ailleurs, elle a insisté sur le vivre ensemble qu’exige le handicap et l’intérêt de l’appliquer dans la restauration.

Symbole d’une volonté forte de prendre en compte le bien être des personnes en situation de handicap et des salariés qui les accompagnent, cet établissement a ouvert ses portes en février 2017, à l’IME YEPI KAZ.

Une cuisine centrale performante

Destiné dans un premier temps à répondre aux besoins des enfants en situation de polyhandicap résidant à l’IME, le restaurant s’est ensuite étendu à l’ensemble des salariés de l’APAJH Guyane en avril 2018 avec l’ouverture du self. Chaque jour, l’équipe de cuisine chapeautée par Eric LOUCHEZ, chef de production, réalise des menus riches et variés. En effet, elle tient compte des spécificités de chaque enfant en adaptant les textures, pour leur permettre de bien manger.

Le restaurant YEPI CHWIT a obtenu l’agrément « cuisine centrale » permettant la préparation de 600 repas par jour, en septembre 2017. De plus, il est soumis à des réglementations en matière d’hygiène, de sécurité ou encore de production.

La cuisine fonctionne en liaison froide pour garantir la fiabilité des plats servis aux enfants. Elle fonctionne également en liaison chaude pour le self qui consomme instantanément les produits fabriqués le jour même. Enfin, toujours soucieuse de mettre en avant le vivre ensemble, l’association a mis en place un projet de préparation, d’expédition et de portage de repas par l’entreprise adaptée.

Nous contacter

0594 25 05 05 (CAY) ou 0594 27 25 25 (SLM)

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00