Inauguration : L’entreprise adaptée YEPI CHWIT emploie 3 travailleurs en situation de handicap
Le 4 décembre 2019, Georgina JUDICK-PIED, Présidente de l'APAJH Guyane a inauguré l'entreprise adaptée YEPI CHWIT, en présence du Préfet et du Président de la Fédération APAJH.
Un authentique professionnalisme
Pour l’occasion, les salariés de YEPI CHWIT ont mis les petits plats dans les grands. Ainsi, lors du buffet, ils ont valorisé leurs compétences et savoir-faire auprès des convives. Parmi ces derniers, des clients qui collaborent d’ores et déjà avec l’équipe. Des entreprises et collectivités intéressées par les services de YEPI CHWIT, étaient aussi présentes.
Des services diversifiés
Rappelons que la création de l’entreprise adaptée est un projet qui a été mûrement réfléchi, dès la conception de la cuisine centrale, voire de l’IME YEPI KAZ en 2015. YEPI CHWIT propose la livraison de repas aux collectivités, crèches et entreprises. Par ailleurs, depuis ses premiers portages le 23 septembre 2019, l’entreprise adaptée s’est diversifiée. Ainsi, l’équipe de YEPI CHWIT s’est lancée dans l’organisation de petits déjeuners et déjeuners d’affaires. Elle a pu faire ses preuves notamment auprès de la CRSA ou encore de l’AGEFIPH.
Un véritable levier pour l’emploi et le handicap
Cette inauguration a permis de présenter plus en détail l’importance d’un tel projet d’envergure. Celui-ci tient compte des besoins des travailleurs handicapés. Par la même occasion, ce projet montre la capacité de l’association à se projeter sur l’avenir avec rigueur et dynamisme. En effet, comme l’a souligné Georgina JUDICK PIED, d'ici 2021 l'entreprise adaptée recrutera sept salariés en situation de handicap. Enfin, la Présidente de l’APAJH Guyane précise que ce « challenge est une belle ouverture, un chemin tracé vers l’inclusion. »