APAJH Guyane : BP 66 97322 CAYENNE - Tél. : 0594 25 05 05 - Fax : 0594 39 10 48
Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés
"Au service de la personne en situation de handicap"

Kiteboat : un partenariat pour un sport atypique

Le 19 décembre dernier, Georgina JUDICK-PIED, présidente de l’APAJH Guyane, Christophe ALFEREZ directeur adjoint d’EDF et Yann DEJOU, président de Guya’kite School ont marqué leur engagement réciproque dans la promotion du handikite, par la signature d’une convention de partenariat.

Soutenus par le mécène RUBIS Antilles, les partenaires ont fait l’acquisition d’un KiteTender 400, monocoque tracté par une  aile de kite. Ce bateau permettra aux personnes en situation de handicap de pratiquer un sport nautique dans des conditions adaptées. Par ailleurs, cette embarcation sera la 3ème au monde à naviguer en mer.

Une association novatrice

Investie depuis plusieurs années dans l’inclusion des personnes en situation de handicap, l’APAJH Guyane poursuit son engagement dans la promotion du handikite. En situation de polyhandicap, de trisomie 21 et de déficience visuelle, les personnes accompagnées par l’APAJH pourront très prochainement embarquer à bord du KiteTender. Désormais, elles pratiqueront le kitesurf ainsi que le kiteboat, toujours en présence des moniteurs de Guya’Kite School. Ces sports nautiques novateurs permettent d’éveiller leurs sens grâce aux éléments de la nature et de découvrir les sensations de glisse sur l’eau.

Un partenaire impliqué

Soucieuse d’une meilleure intégration des personnes en situation de handicap, EDF Guyane s’implique également dans la promotion des activités sportives liées au handisport. C’est pourquoi, la société a décidé de soutenir une nouvelle fois les actions de l’APAJH Guyane. A travers ce partenariat, elle permet aussi à ses salariés en situation de handicap, de se lancer dans un sport de glisse atypique et unique en Guyane, et en Amérique du Sud.

Nous contacter

0594 25 05 05 (CAY) ou 0594 27 25 25 (SLM)

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00