Le handicap au coeur du salon de la vie associative
L’APAJH Guyane a participé à la 1ère édition du salon de la vie associative. Organisé par la CTG les 5 et 6 octobre derniers, cet événement a réuni près de 70 associations culturelles, sportives, de loisirs et d’utilité publique.
Les 2 journées ont été ponctuées de rencontres, de mises en situation et d’échanges avec les visiteurs. Ces derniers ont tout d’abord découvert les missions et les actions de l’APAJH, en faveur de l’accessibilité et de l’inclusion des personnes en situation de handicap. Puis, les professionnels médico-sociaux présents sur le stand ont tenté de leur apporter un autre regard sur le handicap. Etudiants, parents, acteurs associatifs…tous ont accepté d’être privés d’un de leurs sens ou de certains gestes. Ainsi, ils ont pris conscience du quotidien d’une personne déficiente visuelle, motrice ou intellectuelle.
A travers ce rendez-vous inédit, l’APAJH poursuit son action de sensibilisation. L’association souhaite faire comprendre au plus grand nombre, la nécessité de favoriser l’inclusion et l’accessibilité.