APAJH Guyane : BP 66 97322 CAYENNE - Tél. : 0594 25 05 05 - Fax : 0594 39 10 48
Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés
"Au service de la personne en situation de handicap"

Ouverture – Entreprise adaptée YEPI CHWIT

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour l’APAJH Guyane. L’association a créé l’Entreprise Adaptée YEPI CHWIT, agréée par la DIECCTE.

YEPI CHWIT favorise l’emploi des travailleurs en situation de handicap. En effet, l’Entreprise Adaptée a pour vocation de soutenir et d’accompagner ces derniers dans leur projet professionnel, en tenant compte de leur valorisation, leur promotion et leur mobilité au sein de la structure ou vers une autre entreprise.

Les acteurs d’une économie sociale et solidaire

L’entreprise adaptée emploie actuellement une équipière et deux chauffeurs-livreurs. Ils ont pour missions la préparation, l’expédition et le portage de repas aux collectivités, crèches et aux entreprises. Ces missions sont réalisées en étroite collaboration avec la cuisine centrale de l’APAJH, chapeautée par Eric LOUCHEZ, chef de production.

Une opportunité pour les entreprises

Ces prestations ont d’ores et déjà séduit les crèches Pom Kanel et Pom d’Amour. En effet, chaque jour, l’entreprise adaptée assure la préparation et le portage de repas des jeunes enfants. En collaborant avec YEPI CHWIT, ces crèches contribuent d’une part à œuvrer pour une meilleure inclusion sociale des personnes en situation de handicap. D’autre part, elles bénéficient d’avantages concrets. Elles diminuent de 50 % le montant acquitté au titre de la contribution AGEFIPH pour l’emploi des travailleurs handicapés.

YEPI CHWIT entend développer des partenariats durables dans le portage de repas, mais également dans l’organisation de buffets et cocktails.

Pour tout contact :

0694401142

contact.ea@apajhguyane.org

Nous contacter

0594 25 05 05 (CAY) ou 0594 27 25 25 (SLM)

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00