YEPI CHWIT s’engage pour des repas solidaires
Depuis le 25 mai 2020, l’entreprise adaptée YEPI CHWIT, cuisine et livre des repas gratuits aux personnes isolées et fragilisées par la crise de la COVID-19, dans le cadre du projet solidaire initié par l’association Utopreneurs.
Cette dernière a pour objectif de fédérer les actions de solidarité de la Fédération des entreprises de l’insertion et l’Union Nationale des Entreprises Adaptées.
L’équipe de cuisine a été sollicitée par les CCAS de Rémire-Montjoly et de Cayenne, l’APADAG, la 2ASAG ET L’ADAPEI pour concocter des petits plats. Ce sont donc une centaine de plateaux repas qui ont été offerts aux résidents du foyer Soleil des Âmes Claires et aux particuliers en difficulté du fait de la crise sanitaire.
Face à ce bel élan de solidarité, l’entreprise adaptée YEPI CHWIT a décidé d’élargir les services de portage de repas à d’autres publics touchés par la crise : personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes en grande précarité financière.
Cette opération de repas solidaires financée par l’AG2R a un double objectif : distribuer gracieusement des repas aux personnes fragilisées par la crise sanitaire, d’une part, et relancer l’activité des structures sociales inclusives, d’autre part.